Oublié votre mot de passe ?
 

Présentation

Mon nom et ma personne toute entière sont liés aux travaux d'aiguilles depuis ma tendre enfance où j'ai succombé à la beauté des ouvrages relevant de ce domaine. Lorsqu'une passion vous anime, vous puisez en vous une motivation telle qu'elle peut envahir votre existence au point de faire partie intégrante de votre vie. C'est ce qui m'est arrivé.
Ma formation est essentiellement autodidacte, mais non moins sérieuse et fondée sur des travaux pointus, des études d'ouvrages et textiles anciens, des visites fréquentes à des musées, expositions, participation à ces dernières et à des conférences diverses sur ces thèmes. Mon expérience repose sur un intense travail quotidien depuis de nombreuses années, auprès d'une clientèle exigeante et privilégiée dont la confiance m'honore et pour laquelle je réalise des broderies de chiffrage, peinture à l'aiguille, dentelle à l'aiguille, restauration de dentelles anciennes, ....oeuvres d'art du passé qui, à chaque fois, m'émerveillent par la beauté des techniques parfois oubliées, la qualité des fils d'antan, l'adresse des mains et la patience des brodeuses et des dentellières dont l'âme et le talent restent, à tout jamais, gravés dans la fibre des textiles qui leur survivent.
Ayant reçu le titre de Maître Brodeur, j'exerce mon métier à Bruxelles essentiellement, bien qu'une partie de ma clientèle soit européenne.
Ensuite, la création s'est ajoutée à mes activités, me comblant d'avantage encore.
Je détiens les droits d'auteur de tous les modèles que j'ai créés depuis 1995 et que je commercialise sous forme de fiches. Les modèles connus sous le nom de Coeur de lin m'appartiennent en totalité. Je difuse, à présent,toutes mes créations sous mon propre nom.
La création de modèles de broderie, aux divers techniques (point compté, points spéciaux, broderie dite traditionnelle, broderie blanche, ajours, peinture à l'aiguille sur base de passé empiétant ou de points variés en relief,.....) est plus que jamais au centre de mes activités professionnelles et me comble pleinement.